laurence.rimokh@gmail.com  / 514 604-7106

Localisation : Montréal, Mile-end

  • Facebook - Black Circle

Membre de l'Association Nationale des Naturopathes

le bonheur est un jeu d'enfant

L'HYPNOTHÉRAPIE
POUR LES ENFANTS
COMMENT ÇA MARCHE ?

La pédohypnose est une thérapie brève qui accompagne de manière ludique l'enfant de 7 à 14 ans dans le développement de l'estime de soi, la gestion de ses émotions, l'apprentissage, les troubles d'anxiété ou de comportement (cauchemars, énurésie, opposition...).

La pédohypnose s'appuie sur une faculté naturelle qu'ont les enfant : celle de passer facilement du monde de l'imaginaire à la réalité. Par exemple, si le bras de votre enfant le gratte à cause d’un eczéma, il pourra sous hypnose apprendre à soulager son inconfortpourra imaginer qu’il passe un gant magique qui l’aidera à calmer les démangeaisons.

J'utilise une variété de techniques avec les enfants qui viennent me consulter, pour m'adapter aux besoins spécifiques de chacun, en fonction de son âge et de sa personnalité :

 

• Visualisation

• Histoires imaginaires

• Jeux de rôle

• Renforcement positif...

Quelques exemples de ce que votre enfant peut travailler en hypnothérapie :

Anxiété / Cauchemars / Énurésie / Peurs / Allergies / Confiance en soi / Estime de soi / Apprentissage / Mieux vivre la séparation de ses parents…

Tarif : 75 $ / séance

reçus d'assurance ou
pour fins d'impôt délivrés
LES ENFANTS sont-ils réceptifs à l'hypnose ?

Oui ! L'hypnothérapie est une technique qui convient très bien aux enfants. Ils ont beaucoup moins d'idées reçues ou de barrières.
 

Leur imagination débordante permet d’accéder très facilement à leur inconscient au moyen de jeux et d’histoires imaginaires auxquels il se prêtent avec plaisir.