top of page

le bonheur est un jeu d'enfant

L'HYPNOTHÉRAPIE
POUR LES ENFANTS
COMMENT ÇA MARCHE ?

La pédohypnose est une thérapie brève qui accompagne de manière ludique l'enfant de 7 à 14 ans dans le développement de l'estime de soi, la gestion de ses émotions, l'apprentissage, les troubles d'anxiété ou de comportement (cauchemars, énurésie, opposition...).

La pédohypnose s'appuie sur une faculté naturelle qu'ont les enfant : celle de passer facilement du monde de l'imaginaire à la réalité. Par exemple, si le bras de votre enfant le gratte à cause d’un eczéma, il pourra sous hypnose apprendre à soulager son inconfortpourra imaginer qu’il passe un gant magique qui l’aidera à calmer les démangeaisons.

J'utilise une variété de techniques avec les enfants qui viennent me consulter, pour m'adapter aux besoins spécifiques de chacun, en fonction de son âge et de sa personnalité :

 

• Visualisation

• Histoires imaginaires

• Jeux de rôle

• Renforcement positif...

LES ENFANTS sont-ils réceptifs à l'hypnose ?

Oui ! L'hypnothérapie est une technique qui convient très bien aux enfants. Ils ont beaucoup moins d'idées reçues ou de barrières.
 

Leur imagination débordante permet d’accéder très facilement à leur inconscient au moyen de jeux et d’histoires imaginaires auxquels il se prêtent avec plaisir.
 

Quelques exemples de ce que votre enfant peut travailler en hypnothérapie :

Anxiété / Cauchemars / Énurésie / Peurs / Gestion des émotions / Allergies / Confiance en soi / Estime de soi / Apprentissage / Mieux vivre la séparation de ses parents…

Tarif :105 $ (taxes incluses)  / séance (environ 45 mn)
reçus d'assurance délivrés
Que ce soit en séance individuelle ou en atelier, l'hypnose ne peut être pratiquée sur des personnes souffrant ou ayant souffert de schizophrénie ou de psychose.
Merci de votre compréhension!

Camille - 7 ans

“J’aime bien l'hypnose! Laurence m'a appris comment faire. Le soir, avant de m'endormir, je prends 3 grandes respirations et je voyage dans la forêt dans ma tête pour tout faire pousser. Maintenant, le matin je suis beaucoup plus joyeuse quand je me réveille.”

Édith - 39 ans

J'ai consulté Laurence pour plusieurs sujets, que ce soit pour des problématiques émotionnelles, des peurs incontrôlables ou un besoin de sucre constant et elle a toujours su trouver le chemin dans mon esprit pour me reprogrammer positivement. Elle a changé ma vie en douceur et en bienveillance. Je l'ai recommandée à des dizaines de gens et tous sont unanimes; ses séances d'hypnose les ont définitivement aidés a traverser leur difficultés. Et elle est très sympathique en plus. 😁

Coraline - 47 ans

“Je n'en reviens pas de ce qu'il se passe ! Je mange moins et mieux sans être frustrée, tout se fait très naturellement. Je suis même allée à une soirée bières pizza chez un ami avec ma salade et mon thé, chose inimaginable normalement.Ça fait un mois que je n'ai pas mangé de fast food maintenant!”

bottom of page